Commentaire de eric
sur F.N, parti de l'Aine


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

eric 20 mars 2015 09:15

Que nous apprend cet article ?

Pour l’auteur, les électeurs sont des moutons qui auraient bien tort de s’éloigner de la houlette de leur berger naturel, seul habilité à leur tondre la laine sur le dos avant de les envoyer en boucherie.
Le couplet anti-loup, prédateur facteur d’équilibres naturels et écologiques, surprend quand même un peu de la part d’un Cäbänel, mais bon...

Bref, s’abstenir, c’est pas bien parce que ce serait bon pour le Fn dans l’Aine....et même si c’est « seulement pour punir ce qu’ils appellent avec raison « la trahison socialiste »« ....

Même si »un bilan vérifiable a été fait prouvant que le FN n’avait rien à envier aux autres formations politiques« 

Bref, comme ils sont tous pareil, il est urgent de voter, parce que ne pas le faire reviendrai au même.....

On peut voir ici les les raisons qui expliquent au moins en partie, ce qui va sans doute arriver aux gauches lors de ces deux week end d’élection.

Même la principale »idée« ( ?!) qui leur reste en commun, et qui est une détestation presque physique de tous ceux qui ne s’étiquettent pas comme elles ( en gros, les droites quelles qu’elles soient), fortement apparenté dans sa logique à un racisme, ne suffit plus à »éclipser« leurs détestations mutuelles.

Alors le bon Cäbänel, reprend servilement et mécaniquement les éléments de langage de la campagne de re-mobilisation de son électorat de gouvernement, mais il ne peut s’empêcher de les dévaloriser, de les relativiser à chaque phrase.

La force de l’habitude ? l’esprit gégaire ? ( Moutonnier... ?), la paresse ? alliés à un brin de révolte quand même ?

Cet article serait celui de quelqu’un tenté par l’abstention qui essaye de se convaincre lui même ?

Peut être....

Il faut vous dépêcher de choisir. Dimanche, c’est la disparition physique des gauches dans la plupart des département au bénéfice de la grande alliance UMP/UDI/MODEM qui est en jeux !
En même temps, les listes de désunion étant déjà posées....Les gauches de gauches de sont déjà sures d’être laminées quoi qu’il arrive....

Reste le »grand frère"....Et à mon avis, ce n’est peut etre pas principalement l’intransigeance des petits frères qui explique l’absence de listes d’union qui au fond, sont toujours à l’avantage d’abord des gauches de gauche.

Bref, oui, aujourd’hui, si vous êtes un tant soit peu cohérent, vous devez voter PS et c’est bien le but poursuivit par le pouvoir dans ce discours que vous répercutez.

Je veux dire, la cible de ce discours, c’est pas le FN, c’est les gens comme vous.... !

Allez vous tomber dans le panneau ? Consciemment ? Inconsciemment ?

Le PS est en train profiter de sa défaite annoncée pour tondre la laine sur le dos des alterécolbiopostafter marxisant. Ceux-ci s’empressent de relayer ses principaux arguments. C’est beau le dévouement à une grande cause commune...


Voir ce commentaire dans son contexte