Commentaire de lsga
sur Cette catastrophe que prépare le « pas d'amalgame »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

lsga lsga 23 mars 2015 17:48

Comment les chrétiens ont-ils pu justifier les atrocités qu’ils ont comises pendant des siècles ? 
Pour quoi le bûcher ? Pourquoi la haine des femmes ?
Explication.
 

Mathieu 13:41-42 : un crime mérite d’être puni de torture
Le Fils de l’homme enverra ses anges, qui arracheront de son royaume tous les scandales et ceux qui commettent l’iniquité : et ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.…
 
le Dieu de Jésus est un Dieu violent, tout aussi violent que le Dieu juif (celui qui vous cassera les dents si vous n’avez pas assez peur de lui)
 
Mathieu 18-34,35 : Dieu est un bourreau qui vous tortura si vous ne pardonnez pas
« Et son maître, irrité, le livra aux bourreaux, jusqu’à ce qu’il eût payé tout ce qu’il devait. C’est ainsi que mon Père céleste vous traitera, si chacun de vous ne pardonne à son frère de tout son coeur. »
 

Mathieu 13 : Que fait Dieu des « mauvaises herbes », des mauvais garçons ? Il les brûle.
, parabole de l’ivraie :
« Les serviteurs du maître de la maison vinrent lui dire : Seigneur, n’as-tu pas semé une bonne semence dans ton champ ? D’où vient donc qu’il y a de l’ivraie ? Il leur répondit : C’est un ennemi qui a fait cela. Et les serviteurs lui dirent : Veux-tu que nous allions l’arracher ? Non, dit-il, de peur qu’en arrachant l’ivraie, vous ne déraciniez en même temps le blé. 30Laissez croître ensemble l’un et l’autre jusqu’à la moisson, et, à l’époque de la moisson, je dirai aux moissonneurs : Arrachez d’abord l’ivraie, et liez-la en gerbes pour la brûler »
Et voilà pourquoi l’inquisition chrétienne recours au bûché de préférence.
 

Luc 22-35 : Jesus vous dit de vous armer
«  Maintenant, au contraire, que celui qui a une bourse la prenne et que celui qui a un sac le prenne également, que celui qui n’a point d’épée vende son vêtement et achète une épée.Car, je vous le dis, il faut que cette parole qui est écrite s’accomplisse en moi : Il a été mis au nombre des malfaiteurs. Et ce qui me concerne est sur le point d’arriver. »
(ndlsga : on dirait du Marx smiley )
 
Luc 12:51-53 : Pour semer la discorde dans la famille
« Pensez-vous que je sois venu apporter la paix sur la terre ? Non, vous dis-je, mais la division. Car désormais cinq dans une maison seront divisés, trois contre deux, et deux contre trois ; le père contre le fils et le fils contre le père, la mère contre la fille et la fille contre la mère, la belle-mère contre la belle-fille et la belle-fille contre la belle-mère. » 
 
Mathieu 10-34 : toujours Jésus
« Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée. Car je suis venu mettre la division entre l’homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère… »
 
Mais surtout, le plus important de tout, Mathieu 5-17 :
Le christianisme reconait les lois de l’ancien testament, et les applique :« Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes ; je suis venu non pour abolir, mais pour les accomplir. » Et alors là... L’ancien testament n’a strictement rien à envier au Coran. Voilà cela qui a permis aux chrétiens d’appliquer leur Charia inquisitoire durant des siècles.
 

Bref, d’accord avec l’auteur, faisons de l’amalgame : les 3 religions monothéistes sont un seul et unique même mal à éradiquer.


Voir ce commentaire dans son contexte