Commentaire de alinea
sur Le gambit démocratique de Poutine
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
@Fergus
Eh bien moi, Fergus, je suis convaincue qu’il est indispensable à ce renouveau ! Au point que s’il venait à disparaître, je ne sais trop ce qui se passerait.
Vois-tu, il est des circonstances où un homme dont l’ambition n’est pas tristement matérialiste et décadente , comme on n’arrive pas en occident à s’imaginer que ça existe encore, alors que ce n’est pas si vieux ,cette décadence, ( on parle toujours de De Gaulle ; mais c’est vrai, l’ambition pour son pays ne passe pas par son portefeuille), un homme donc, absolument nécessaire au pas en avant vital.
Cette claque à l’occident que Poutine donne, elle est salutaire, plus, indispensable.
Au mieux l’occident décadent crèvera de honte ou de maladies honteuses, et le monde ne deviendra pas un paradis, mais un terrain de joutes politiques, honnête.
