Commentaire de Baasiste 2
sur Génétique : Arabes et Berbères font partie des ancêtres européens


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Baasiste 2 29 mars 2015 03:37

@lsga
« Sinon, tu parles une langue française à part le parisien ? Comme l’Occitan, le Corse, le Catalan, le Basque, le Provençale, le Poitevin, le Breton, etc. etc. ? »

la france son moteur c’est le pays d’oïl comme l’empire turc ou l’empire russe ou l’autriche pays, empires multiethniques et multiculturels qui ont toujours chacun eu une ethnie motrice, coeur et mère. donc la france a une identité ethnique et culturelle.
à l’époque de napoléon plus de 2/3 des français parlaient la langue d’oïl (environ 60 %) et le franco-provençal (quasi identique), donc déjà la langue fr et ses dialectes dominaient le pays.jusqu’à la fin du 1er millénaire toute la france parlait le gallo-romain, les 3 langues (langue d’oïl, occitan et franco-provençal) sont issues de la même langue et sont donc proches très proches, la langue d’oc est plus proche du catalan sauf que la catalogne fut conquis par la france durant le haut moyen-âge et le gallo-romain + l’occitan se sont diffusés là bas.
donc voilà j’ai tenté de démontré que la france a une identité nationale ethnique et linguistique forte très vieille.

« llez, répète après moi : 843.
Je ne t’ai pas demandé pourquoi tu aimais la France, je t’ai demandé pourquoi tu t’efforces de vouloir faire remonter à tout prix sa naissance à des millénaires ? »
car elle existe depuis clovis 

« Bref, je te le répète une dernière fois : 843 pour la scission entre Allemagne et France. »
c’est plutôt l’Allemagne qui est libéré des annexions fr.

 « Les allemands font remonter la naissance de leur nation à 1500. La France, sous sa forme géographique à peu prêt actuelle, apparaît aussi dans ces eaux là, avec les Bourbons. »
non bien plus tôt.


 « et encore... l’unité culturelle elle, tu le sais bien, n’apparaît qu’à la toute fin du 18ème siècle. »
elle existait déjà plus ou moins et le moteur de la france c’est le pays d’oïl, l’Occitanie et co c’est secondaire. d’ailleurs preuve de l’unicité ethnique : l’amour courtois ainsi que les trouvères et troubadours au même style musical ou les jardins fr, ou le vin et le fromage, c’était répandu dans le nord comme dans le sud.



Voir ce commentaire dans son contexte