Commentaire de TDK1
sur Les Mutuelles, sécurité indispensable ou gigantesque arnaque ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

TDK1 TDK1 30 mars 2015 11:44

Faut quand même avoir le coeur bien accroché pour lire le tissu de bêtises que contient cet article !!! La sécu est mieux gérée que les assurances complémentaires ? Les frais de gestion de la sécu ne sont que de 8% ???? D’où sortent ces chiffres imbéciles, de l’agence de communication de la rue Solférino ? 

Si vous voulez VRAIMENT savoir le coût de gestion, vous prenez le montant total des charges collectées au titre de l’assurance maladie, le montant total des sommes collectées au titre de la CSG/CRDS, le montant total des subvention exceptionnelles de fonctionnement, le montant total du déficit annuel de fonctionnement et vous rapportez le montant des prestations sur le tout !!!! Alors ? Comment ça, on atteint même pas 60% ????
Et oui, kamarad, tes 8% de m... correspondent à un calcul interne de la sécu ne prenant en compte que les frais de fonctionnement directement IMPUTES au traitement des dossier. Sans prise en compte des frais de collecte, sans prise en compte de l’imputation des amortissements et immobilisations, sans prise en compte de tous les frais de la sécu qui ne correspondent en rien à sa mission. 
D’ailleurs, pour ceux d’entre vous qui auraient un doute, reprenez sur les dernières années (plus vous remontrez dans le temps, plus votre calcul sera précis) le montant des cotisations sociales que vous avez payé (vous savez, les cotisations sécu qui figurent sur votre fiche de paie « part patronale » + « part salariale », bien sûr puisque le distingo n’est que politique, ce que l’employeur donne à la sécu est pris forcément sur le plus value que vous avez produite, donc ampute votre rémunération) prenez aussi toutes CSG et CRDS qui figurent sur votre fiche de paie, mais aussi sur l’alcool que vous consommez, sur les cigarettes que vous consommez, sur vos intérêts d’assurance vie etc etc...et rapportez cela sur le montant des prises en charges de la sécu. Faites la même chose avec vos cotisations assurance complémentaires... Vous serez ahuris de voir que la sécu est le pire régime d’assurance santé qui soit. D’ailleurs, nos propagandistes socialistes n’arrêtent pas de dire que « le monde nous envie » la sécu.... Mais personne ne nous l’a copié !!!!!!!

Deuxième énorme bobard de cet article, l’obligation de la complémentaire entreprise qui serait le résultat de la volonté des assureurs. Faux, archi faux. Je vous renvoie aux articles de la FFSA sur le sujet. Les assureurs ont toujours dit que c’était une connerie de première. Ce sont les syndicats, en cheville avec le patronat, bref ce qu’on appelle « les partenaires sociaux » qui se sont mis d’accord sur cette mesure parfaitement stupide. Les syndicat qui peuvent se targuer d’une « avancée sociale », les soins apparaissant gratuits (rien n’est gratuit, vous payez par avance, c’est retenu sur votre salaire, c’est tout...) avaient négocier au départ que les organismes d’assurance devaient être « agréés » par eux... Autrement dit, les syndicats mafieux et racketteurs que nous avons en France comptaient, comme pour la formation continue, disposer d’une manne de revenus (un petit peu comme le PS avec la mutuelle (défunte mutuelle) des étudiants). Bon, leur plan a en patie échoué, même si ils ont passé un certain nombre d’accord et ont donné des consignes dans les grandes entreprises... Quant aux employeurs, ils y ont vu une manière de faire passer un part de la ému hors charges... C’est la collusion des escrocs...

Bref, doctorix, s’il est est vraiment toubib ferait mieux de s’occuper de bobologie plutôt qu’économie sociale....

Voir ce commentaire dans son contexte