Commentaire de njama
sur La catastrophe de l'A320, c'est la folie de qui ?
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ce qui voudrait dire que l’on aurait pas communiqué aux pilotes (voire même au responsable du personnel de bord les codes d’urgence ?
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3. Et l’alarme de la porte ?
Enfin, la dernière anomalie relevée par Gérard Arnoux [président du comité de veille et de la sécurité aérienne et ancien commandant de bord], concerne la porte du cockpit. Selon lui, elle aurait dû émettre un signal d’alarme si le copilote avait en effet refusé l’accès au commandant de bord.
« C’est peut-être une omission du procureur, mais normalement, quand le commandant de bord réclame l’ouverture de la porte, il le fait « standard » au début, avec un code. Et si ça ne répond pas, il le fait avec un code d’urgence qui est spécifique à cette machine. À ce moment-là, la porte doit s’ouvrir au bout de 30 secondes, sauf si l’autre pilote l’en empêche. Mais on ne nous a jamais parlé du bruit strident que ça fait durant 30 secondes. C’est pourtant une alarme extrêmement forte... »
http://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/crash-de-l-airbus-des-incoherences-49415