Commentaire de Samson
sur Écolo… ma non troppo
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
@Mohammed MADJOUR
J’entendais évidemment « politique » au sens aussi noble qu’étymologique : si la culture écologique nous concerne et nous rassemble naturellement, elle ne peut qu’être à différentes échelles le lieu d’échanges et de débats entre individus et communautés ou groupes qui déboucheront tôt ou tard sur des décisions concrètes quand à l’organisation et à la gestion de la Cité. Le mode de consensus à adopter pour ce faire, me semble encore à inventer, ce que seuls échanges et débats permettront.
Quoiqu’une part d’idéalisme puisse sans conteste animer le militantisme politique de certains, les appareils de parti sont des viviers de prometteurs de beaux jours et autres retourneurs de vestes qui ne m’inspirent que mépris !
Cordiales salutations ! 
