Commentaire de Mohammed MADJOUR
sur L'origine des inégalités


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 4 avril 2015 18:42
@gogoRat (---.---.---.79) 3 avril 19:56

 "...Historiquement notre Révolution française est supposée avoir mis sur un même niveau de dignité et de droit (égalisé) les trois niveaux de castes naguère officiellement en vigueur : noblesse, clergé, tiers-état ...« 

Je retiens »historiquement« et »supposé avoir mis« ... Et je vous dis que depuis la contre-révolution de 1789, les choses se sont doucement mais surement remises à leur places et vous avez en ce moment une hiérarchie sociale qui est à des années lumière de l’égalité des droits, des devoirs, de dignité et d’autres choses ...

S’il est vrai que le peuple Français n’a pas faim, c’est parce qu’il y a profusion et surproduction mais essayez de mesurer la distance qui sépare les plus riches de France avec les plus pauvres de France et vous verrez clairement l’échec révolutionnaire ! Pour ce qui est de l’égalité des droits ou de..dignité, chaque jour vous avez des exemples qui montrent le contraire et vous savez vous-mêmes qu’il y a des privilégies à tous les étages de la société ! Allez assister à quelques séances dans un tribunal et vous aurez l’image de la véritable justice française »rendue au nom du peuple" !!! 

Il n y a ni égalité en droit, ni égalité en devoir, ni égalité en dignité, ni égalité nulle part : Nous sommes tous face à un échec humain global !


Voir ce commentaire dans son contexte