Commentaire de Jean Keim
sur Gel des retraites complémentaires et du minimum vieillesse ! Ça suffit !
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Je suis retraité et une mesure palliative (donc provisoire) est d’augmenter les petites retraites inférieures au smic et de geler les autres, il conviendrait également et dans l’urgence de s’intéresser aux retraites élevées (à déterminer ?) et de les diminuer ainsi qu’aux régimes spéciaux, ces cas particuliers plombent l’équilibre et sont profondément injustes.
Ces mesures ne peuvent être que transitoires car dans un monde où le travail devient rare, le système actuel par répartition est condamné et la retraite par capitalisation inacceptable, à moins de changer complètement de modèle de société nous allons à la catastrophe.
