Commentaire de Dwaabala
sur Gouverner
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
La politique n’est pas une affaire de morale.
La politique sert avant toute chose les intérêts de la classe dominante. Elle sait faire des concessions si nécessaire, ou au contraire exploiter à fond ses positions si elle a le champ libre.
Dans tous les cas en présentant ses actes comme accomplis dans l’intérêt de la nation, ou de l’humanité.
L’arrivisme personnel, les promesses non tenues, etc. sont un aspect secondaire.
