Commentaire de filo...
sur Haro sur Vladimir Poutine


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

filo... 10 avril 2015 23:44

@coinfinger
Pour changer la direction les serbes doivent changer l’équipe actuelle au pouvoir. Les occidentaux, UE en particulier a soutenus des « élection démocratiques » et emmenés au poste de premier ministre Aleksandar Vucic, l’homme le plus stupide que la Serbie avait. Pas visionnaire pour deux sous (pourtant c’est la qualité première d’un homme politique) il navigue dans ce mondes des rouquins comme un aveugle.
Les américains ont vite compris et ils se sont engouffrés dans la brèche. Leur ambassadeur à Belgrade Michael Kirby intervient directement et réglementairement dans la vie politique serbe en administrant ses conseils ou blâmes. 

Bref la direction prise par les dirigeants serbes est à l’opposé de bon sens. La cerise sur le gateau était la signature tout récemment d’un accord avec l’OTAN. Presque une capitulation. Cette alliance peut maintenant entrer en Serbie comme elle voudra et utiliser l’infrastructure militaire serbe à volonté. Les troupes ne sont pas sous la juridiction serbes donc en cas, p.ex. d’un accident de circulation grave il ne seront pas du tout enquêter.

Incroyable stupidité. Les serbes avaient refusaient cette accord avant et après bombardement de l’OTAN en 1999 et maintenant Vucic et son ministre des AE Ivica Dacic l’ont acceptés sans broncher et sans aucune contre partie.

La majorité des serbes désapprouvent cette politique et la direction prise. Les serbe ne manque pas d’humour et ont un grand sens d’autodérision et il se disent : « Nous étions occupé 500 ans par empire Ottoman et nous avons tout de même survécus. Nous pourrions biens supporter maintenant 50 ans d’occupation par l’empire Occidental ; nous survivrons aussi et nous finirons par nous libérer »


Voir ce commentaire dans son contexte