Commentaire de lsga
sur Code de la propriété contre code du travail : la mise en loi des rapports de classe
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
L’ancêtre du code du Travail :
Le code du travail est un code de la propriété, celui qui détermine comment le propriétaire qui a acheté la force de travail, qui possède donc cette force de travail, a le droit de l’exploiter. C’est un code bourgeois, créé par les bourgeois, pour la bourgeoisie.
Le code du travail sera aboli en même temps que le salariat.
Si les boeufs avaient un syndicat, ils auraient certainement obtenu un code l’abattage. Quel progrès !
