Commentaire de Gollum
sur Molécules complexes dans l'univers
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Pas lu le texte. Pas le temps. Juste lu le paragraphe en gras au début. Pas tout à fait juste comme analyse..
Certains athées sont persuadés que la vie est un quasi miracle improbable apparue uniquement sur terre. Jacques Monod était d’ailleurs tout à fait dans cette optique..
D’autres au contraire en font une propriété émergente de la matière quasi fatale.. tout en restant dans le matérialisme.
Enfin d’autres postulent que si Dieu existe, la vie est quasi fatale et s’installe de ce fait partout dans l’Univers..
Enfin il y a les tenants des religions du Livre qui n’aiment pas beaucoup la vie extraterrestre parce que cela complique quelque peu la théologie officielle..
Voilà. 

