Commentaire de jaja
sur Pourquoi le PCF devrait se réjouir d'avoir été traîné dans la boue par François Hollande


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

jaja jaja 22 avril 2015 12:23

Dany Romantique

Pour ce qui est du NPA notez que s’il est pour la libre circulation des personnes il est aussi contre la libre circulation des capitaux comme vous le dites.... On peut critiquer une orientation encore faut-il la connaître et le mieux pour ce faire c’est encore de lire son texte d’orientation voté à son premier Congrès... extrait :

« Le contrôle sur la circulation des capitaux, une nécessité pour tous les travailleurs et la population d’Europe

La socialisation du crédit est indissociable du contrôle de la circulation des capitaux et donc des places financières. Elle implique la fermeture des bourses et le contrôle des échanges monétaires. Une telle politique qu’engagerait un gouvernement démocratique des travailleurs ne signifie nullement en repli sur les frontières, un isolement national.

Quel que soit le pays où les travailleurs parviendront les premiers à se mettre en position de ne pas payer la dette illégitime et de socialiser le crédit, les mesures seront accueillies avec enthousiasme par ceux des autres pays....Dès lors qu’il s’agit d’aller vers une Europe des travailleurs, tout gouvernement de rupture anticapitaliste devra se protéger contre la fuite des capitaux. »

http://www.npa2009.org/content/nos-r%C3%A9ponses-%C3%A0-la-crise-texte-vot%C3%A9-par-le-1er-congr%C3%A8s-du-npa


Voir ce commentaire dans son contexte