Commentaire de Wendigo
sur Risque, aléa et vulnérabilité sismique


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Wendigo Wendigo 27 avril 2015 10:28

@Diogène

Oui en effet, je voulais juste souligner que pour justement ces mesures dont vous parlez, et vous avez raison, le gros hic est que justement la civilisation humaine est presque entièrement sur les zones à risque, pire encore ce sont sur ces zones que sont construites toutes les centrales nucléaire. Fukushima en est le plus bel exemple.
Imposer des mesures de prudence dans de telles conditions est de l’ordre de l’impossible. Sans compter que le libéralisme n’est pas regardant sur ce genre de « détails ».
 Regardez, même en France où les normes sont assez strictes, les financiers trouvent toujours le moyen de passer outre. Combien de nouveau village ou hameau ont été construit en montagne dans les couloire à avalanche ? La faute sur mer est aussi un bel exemple dans le domaine.
Le fric passant avant la vie humaine et la prévention dans le domaine sismique est telle que cela couterait beaucoup trop de fric, ce que les libéraux n’accepteront jamais.
Voila pourquoi je voyais plus une prévention sous la forme d’une alarme localisée et donc par le travail scientifique en amont .
Vous imaginez combien cela couterait de mettre juste Mexico aux normes ? 


Voir ce commentaire dans son contexte