Commentaire de sls0
sur Planquée dans la Loi Macron : l'autorisation de la poubelle nucléaire de Bure !
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
La loi macron c’est vraiment une loi four-tout pour tout les merdes qui trainent.
Je vais aussi dire un truc horrible.
Bure c’est un peu mieux pensé et profond qu’Oklo qui n’a pas fait de dégâts à travers les âges pour le peu que je sache.
En France on fait pas trop attention aux millions de tonnes de cendres de charbon, c’est moins concentré mais il y en a beaucoup plus. Coté nappe phréatique et aérosols ce n’est pas Bure au niveau dispersion.
Les déchets sont là, interdire on peu mais dans ce cas il faut proposer une autre solution pérène.
Oui on arrête d’en produire, n’empêche qu’ils sont déjà là. C’est deux problèmes différents, il y a le passé et le futur. Il n’y a que le futur que l’on peut modifier, le passé on fait avec.
