Commentaire de Fergus
sur Le Tribunal administratif de Rennes ordonne le déplacement du monument Jean-Paul II et sa croix qui sont sur une place publique de Ploërmel
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Bonjour, jymb
A cette différence près que cette croix de Lorraine n’a pas été érigée dans un lieu public.
Le TA de Rennes ne demande d’ailleurs pas la suppression de la statue de Jean-Paul II, mais la suppression de l’arche et de la croix qui la surmontent et qui sont, à juste titre, considérées comme des signe ostentatoires de religion. Une décision prise en parfaite conformité avec la loi de 1905.
Tout cela ne serait évidemment pas arrivé si l’ancien maire UMP de Ploërmel, « Pol Pot » Anselin, avait respecté la loi en écoutant les avertissements qui lui étaient alors adressés.
