Commentaire de Fergus
sur Le Tribunal administratif de Rennes ordonne le déplacement du monument Jean-Paul II et sa croix qui sont sur une place publique de Ploërmel
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
@ Sarah
Il n’est pas question de fermer les lieux de culte de quelque religion que ce soit, mais en respect de la loi de 1905 de cesser d’en construire aux frais de l’Etat. Quant aux signes religieux monumentaux, cette loi stipule qu’ils doivent être réservés aux espaces de culte et d’inhumation.
Le monument de Ploërmel a contrevenu à la loi, c’est un fait, et rien ne sert de se quereller sur ce sujet. En quoi la statue de Jean-Paul II débarrassée de sa grande croix de pierre aurait-elle un moindre attrait pour les personnes attachées cette pape ?
Bonne fin de journée.
