Commentaire de Jean-Paul Foscarvel
sur François en Arabie
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Lorsque la barbarie est ainsi remerciée, soutenue, aidée, que dire de celui qui la porte ?
Que dire lorsque celui qui s’affiche avec les pires régimes de la planète prétend incarner la version la plus haute de la démocratie ?
De celui qui se hausse au niveau de l’idéal de liberté inspiré par un esprit, pour offrir ses services aux exterminateurs de cette liberté, que dire ?
Que dire de celui qui porte ainsi la possibilité de la terreur effective en la justifiant par la beauté de sa technologie ?
De celui qui sourit au sabre porté contre la femme dans son essence, tandis qu’il prône la parité, que dire ?
Que dire de lui, au-delà de la plus parfaite duplicité, lorsque cet homme dirige un État meurtri par ceux qu’il adule ?
Que dire d’autre, sinon qu’il est un traitre ?
