Commentaire de Agerate
sur Fausses illusions de la médecine moderne : la causalité VIH-SIDA


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Agerate Agerate 9 mai 2015 02:19

@Vipère Trois points :
- « Surenchère polémiste stérile » : vous êtes bien mal placé pour dire ça, de tous ceux avec qui j’ai discuté ici, vous êtes de loin celui dont les interventions sont les plus creuse, les moins intéressantes et les plus bêtement agressives.

- Concernant le médiator, ça prouve bien que même pour une affaire infiniment plus petite qu’un éventuel mensonge global sur la physiopathologie du SIDA, ses tests et ses traitement (il ne s’agissait que d’un effet secondaire d’un anti-diabetique, infiniment plus facile à cacher, d’autant que fabriqué par un seul laboratoire) la vérité fini toujours par sortir. Et contrairement à ce que vous dire, elle n’était pas seule. De nombreux institutions nationales (comme en Suisse par exemple) on interdit très tôt le médicament à cause de ses dangers à long terme. De nombreuses publications ont soutenu que le médicament était dangereux (la revue prescrire par exemple). Le pire exemple de ratage dans la pharmacovigilance (le médiator) est infiniment plus petit qu’une conspiration entre tous les laboratoires de la terre, toutes les revues scientifiques, toutes les institutions de pharmacovigilance de la planète pour nous faire croire à une maladie qui n’existe pas, faire des tests qui inventent des maladies, et des traitements dangereux pour des maladies inexistante. Vous ne vous rendez pas compte de ce que vous dites !

- Troisième point, vous vouliez de l’argumentation de fond ? OK. Le Dr Miller affirme que le test de VIH n’est pas spécifique et donc créerait de faux malades. C’est simplement faux. Le diagnostic se fait avec plusieurs tests, dont un test sensible = avec des faux positifs (dépistage) en général un test ELISA et un test spécifique = avec des faux négatifs (confirmation), en général un Western Blot, le cumule des deux éliminant toute erreur. Qui plus est on est capable de mesurer précisément le taux de virus dans le sang, c’est même ce qu’on fait en routine, ça s’appelle la « Charge virale ».
Donc Miller raconte n’importe quoi. Si vous gobez vraiment que les médecins font des diagnostics de VIH à l’aveugle, comme ça, au petit bonheur la chance, alors effectivement, je comprends que vous puissiez croire à toutes les conneries qu’il raconte.

Voilà. Vous en voulez encore ?


Voir ce commentaire dans son contexte