Commentaire de Neymare
sur Jésus s'appelait Bannous


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Neymare Neymare 13 mai 2015 13:09

@Jean Keim
Comme vous le notez, le terme « résurrection » n’est pas à prendre au sens littéral. Il s’agit bien plutot (que ce soit dans le cas de Jésus ou de Lazare) d’un éveil. Quand je tue l’ego (et il s’agit bien de le tuer, car meme si vous connaissez son fonctionnement, vous etes obligé de supprimer les habitudes de pensée, savoir ne suffit pas), quelque chose s’éveille (ou réssuscite).
C’est le sens de la crucifixion et de la résurrection du christ (symbole qui existe aussi dans d’autres cultes antiques). Et comme vous le dites nous sommes le contenant et non pas le contenu, ou pour etre plus précis l’observateur plutot que l’observé
Quand à Jean Baptiste, d’après les paroles rapportées (par exemple « je dois me faire petit pour qu’il puisse grandir »), c’est bien lui l’homme qui va devenir le christ.
Les descendants de ceux qui ont reçu son enseignement ne s’y trompe pas : ce sont les mandéens, et ils désignent JB comme le plus grand « prophete », et réfutent le fait qu’un prophete nommé Jésus ait pu exister (ils en parlent comme d’une supercherie)


Voir ce commentaire dans son contexte