Commentaire de joletaxi
sur Banque mondiale et climat : un discours officiel bien loin des réalités du marché


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

joletaxi 17 mai 2015 15:06

A force de lire les pires âneries sur le pseudo problème climatique, on finit par se demander comment cette hystérie a pu trouver aussi profondément un écho auprès de la population et plus particulièrement auprès de ses dirigeants ?
Car tout cela finit par avoir l’apparence d’une vaste « machine » destinée à détruire la société capitaliste, sous couvert de résoudre une soi-disant crise pour les générations futures.
Toute la classe du bien ( de gauche fatalement) semble participer de cet effort.
Un exemple
un commentaire évoque 97 % des scientifiques qui seraient en accord avec les thèses catastrophistes.Cette étude, répercutée bruyamment ,dans tous les médias,faite par un activiste notoire de la poele à frire, (ce qui n’enlèverait rien à la validité de l’analyse d’ailleurs) est maintenant évoquée comme une vérité,mais par contre, le fait que cette étude à été invalidée pour des fautes, des man ipulations statistiques, au point de finir par être retirée( comme les autres opus ultérieurs de ce « chercheur ») n’a jamais été rendu public.
Et il en est de même en permanence dans ce domaine, à se demander quel est le rôle d’un journaliste ?
Un fait est certain:les pays pauvres n’ont qu’un but, devenir riches.
et ils n’ont pas du tout l’intention de sacrifier le bien être possible de leurs concitoyens, pour les lubies malthusaniennes d’une société qui s’est jusqu’ici arrogée toute la richesse.
La banque mondiale a beau gesticuler, elle n’empêchera pas les PED de recourir aux fossiles pour assurer leur développement, et d’ailleurs, ils ont d’ores et déjà mis sur pied un équivalent à la BMI, regroupant la Chine et l’Inde notamment pour se financer,et réclamer pas moins de 100 milliards de $ par an pour mener des actions de lutte contre le CO2


Voir ce commentaire dans son contexte