Commentaire de soi même
sur Quand l'Histoire fait débat
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
@Malefic, ce que vous dites et en réalité, est tous le fondement même de la pédagogie, faire un enfant un adulte, le savoir est en réalité le médium qui doit servie de terreaux pour sa réflexion.
Le débat sur la question est à la fois nécessaire et en même temps trompeur pour un fait contrairement à cela peut paraître, c’est bien encore sur le fonctionnent de l’élitiste que tous cela est bâtie, car tous où tard, ceux qui auront une connaissance sommaire d’une discipline où culture général , se trouvera bien un moment où un autre devant ce filtre qui est le concourt qui annihilera toute espérance à faire des études supérieure sur une discipline donnée.
C’est que l’on voit en réalité tous le système de l’Éducation National n’a rien fait d’autre que de reprendre le vieux principe de la monarchie de l’élitisme féodale du mérite elle reproduit sous une autre couleur l’élitiste de la noblesse par un moyen plus grossier, celui qui à les moyens financés les portes sont ouvertes si , il est bien conseillé dans l’excellence des établissements qui font le haut de notre société.