Commentaire de eau-du-robinet
sur Document déclassifié : Les USA misaient sur l'Etat islamique dès 2012 pour déstabiliser la Syrie


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

eau-du-robinet eau-du-robinet 26 mai 2015 20:47

Bonjour,
.
Il existe une abondante documentation émanant d’analystes et de journalistes prouvant que les agences de renseignements occidentales ont activement participé à la formation l’entrainement de l’opposition syrienne armée dont une grande partie s’est ralliée à l’EI et ses accolytes al Nusra al Qaeda & C° transferrant ainsi les armes fournies par ces puissances occidentales. Les armes acheminées en Syrie par les États-Unis, y compris des missiles antichars, ont souvent fini entre les mains de combattants d’al-Nosra et de l’EI sans compter l’approvisionnement direct de l’EI par la Turquie et l’Arabie Saoudite. En Turquie des policiers et des magistrats ont été arrêtés et emprisonnés pour avoir dénoncé ces transferts d’armes à l’EI.
http://www.planetenonviolence.org/La-Creation-De-l-EI-En-Syrie-Encouragee-Des-2012-Par-L-Empire-Du-Chaos-USSioniste_a3639.html
.
L’invasion toute récente par les égorgeurs de l’EI de la ville de Palmyre dans le désert de l’Est syrien n’a pu se faire qu’avec l’aide des US dont les bombardements en Syrie pour soit disant combattre l’EI n’ont pour seule « efficacité » que de fournir des armes à cette dernière.
.
Et cela vaut aussi pour les bombardements en Irak auxquels participent la France de Hollande. Le gouvernement central irakien s’est plaint de ces bombardements qui en fait permettent d’alimenter en armes les mercenaires de l’EI.
.
Regardez cette vidéo de 13 minutes de Michel Collon dans son intégralité
https://www.youtube.com/watch?v=kq5q17DDzJk
.
.


Voir ce commentaire dans son contexte