Commentaire de Layly Victor
sur Document déclassifié : Les USA misaient sur l'Etat islamique dès 2012 pour déstabiliser la Syrie


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Layly Victor Layly Victor 27 mai 2015 10:39

J’avais écrit il y a presque un an, un article intitulé : « bien joué, le coup de l’état islamique », dans lequel je montrais que le but réel de la coalition était de balayer doucement l’EIL vers le centre de la Syrie et de l’Irak, sans lui faire de mal, juste pour maintenir le conflit et faire exploser ces deux états d’un même coup.
Il n’a jamais été question de gagner la guerre contre l’EIL. Au contraire, c’est tout bénef. Il y a le pétrole qu’on vole à ces deux états. Il y a pour Israël le fait de voir le maximum d’arabes s’entre tuer, pendant le plus longtemps possible. Maintenant, il va y avoir aussi le développement d’un gros marché, de loin le plus rémunérateur, celui des vestiges archéologiques.
Comment je le savais dès le début, alors que je ne disposais d’aucune agence de renseignement ? Simplement en notant les commentaires des journalistes et des médias français et les commentaires des agents israéliens Hollande, Juppé, Fabius, Sarko, BHL (dictateur sanglant, 250 000 morts, armes chimiques, nécessité d’aider les « islamistes modérés », etc).

Et si on admettait enfin l’hypothèse qui se confirme de jour en jour, d’une alliance souterraine, et qui dure depuis cinquante ans, entre Israël et l’Arabie Saoudite, tout devenait clair et cohérent.
L’objectif conjoint Israël-Arabie Saoudite est d’installer à la tête de la Syrie un gouvernement sunnite sous contrôle saoudien. C’est une folie complète, car les saoudiens y perdront leur tête et le gouvernement sioniste met gravement en danger la survie de ses citoyens.
Les américains font, comme d’habitude, erreur sur erreur, mais ils ont une excuse : leur appareil d’état est entre les mains de la finance sioniste.
Les français ? Comme d’habitude, minables et sans excuse.


Voir ce commentaire dans son contexte