Commentaire de Fergus
sur La mémoire incendiée
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Bonjour, Gabriel.
Alzheimer est sans doute l’une des pires maladies qui soient. Pour les malades, qui souffrent d’une déchéance qu’ils perçoivent - même ceux qui sont dans le déni - et qui les rend parfois très agressifs. Pour l’entourage, confronté à cette descente aux enfers de l’oubli d’eux-mêmes par ceux auxquels ils sont liés par une relation affective. Hélas ! il faut faire avec un nombre croissant de malades, directement lié à l’allongement de la durée de vie. Vivre plus longtemps n’est pas toujours une bonne nouvelle. Ni pour soi, ni pour les autres !
Merci pour ce texte si empreint d’humanité !
