Commentaire de charlie
sur Les Femen contre la république !
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
@Julien30
Tu ne fais pas mieux que les médias mainstream à lancer de fausses infos. Tu peux même te contenter de wiki pour en savoir plus.
Leur programme politique est simple et des plus respectables : pour la démocratie, la laïcité et le droit des femmes, et contre la corruption, la prostitution, la pornographie (= l’industrie du sexe) et l’influence des religions.
Elles ont pris bien plus de risques à provoquer les Catho en Ukraine et en Russie que n’en n’ont pris les islamistes à décapiter les Chrétiens d’Orient….
Elles ont failli perdre la vie en Biélorussie après avoir été torturées par le pouvoir autocratique, en Tunisie pour avoir taggé près d’une mosquée. Elles ont aussi été tabassées et piétinées par les nervis de l’ultra-intégrisme Civitas, etc Il y en a des 100e de cet acabit.
Alors oui, elles nous donnent des leçons de témérité à nous les mecs, ça fait quand même plaisir de voir des filles prendre des risques et des coups dans la vie réelle (pas le cul dans un fauteuil derrière son clavier), pour défendre de belles idées.