Commentaire de jaja
sur Squat ? Toujours prêts !
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Ce que prévoit la loi :
Au delà de 48 heures d’occupation (ce que dit la loi du 5 mars 2007), le propriétaire ou le locataire habitant son logement « peut demander au préfet de mettre en demeure l’occupant de quitter les lieux », le délai est alors d’environ 24 heures avant que le ou les squatters soient expulsés par la police.
Cette procédure pour les logements occupés est beaucoup plus rapide que la procédure pour les logements vacants.
