Commentaire de jaja
sur Marianne menacée
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Tout à fait d’accord avec Salingue sur les menaces reçues par la revue Marianne :
« Donc Marianne a reçu des menaces, y compris des menaces de mort, suite à
la publication de son dossier sur « les complices de l’islamisme ».
Je lis de-ci de-là des « ils l’ont bien cherché », « ça leur apprendra », etc.
Pitié...
Les critiquer sans ménagement ? Oui ! Ridiculiser leurs méthodes de
travail ? Oui ! Les accuser de racisme et d’islamophobie ? Oui !
Mais les menaces et les intimidations, non...
Ce sont des méthodes dignes de l’extrême-droite, injustifiables et
inexcusables, qui ne peuvent en outre que donner du crédit aux
islamophobes et amalgameurs en tout genre.
Par contre, que les choses soient claires : nous avons eu raison de critiquer Marianne, personne ne pourra nous empêcher de critiquer à nouveau Marianne, et celles et ceux qui seraient tentés d’amalgamer les critiques légitimes et les récentes menaces devraient y réfléchir à deux fois. »
Julien Salingue
