Commentaire de sls0
sur Loup, 30 ans après sa réintroduction
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
@ njama
Il fait état d’une rencontre entre Renaud Desgrées du Loû, organisateur de chasses, et le président des chasseurs de Mongolie, M. Buyandelger, en
avril 1991. Ce dernier lui indique que des trappeurs sont en train de
capturer des jeunes loups pour les exporter vers la France, à la demande
du gouvernement.
Ces messieurs ne savent pas qu’il est facile de donner l’origine d’un loup et que même les loups ont leur base de données génétiques.
Depuis 1991 on se serait aperçu que l’on avait à faire à Canis lupus chanco (loup de Mongolie) à la place de Canis lupus italicus (loup d’Italie) ou Canis lupus signatus (loup d Espagne).
Un coup de google
On peut distinguer 2 groupes de sous-espèces : celles d’Amérique et celles d’Eurasie.
47 sous-espèces dont :
– 31 sous-espèces vivantes
– 02 sous-espèces vivantes « statut taxinomique discuté »
– 14 sous-espèces éteintes
Il ne vaut mieux pas écrire de bêtises en voulant démontrer la bêtise, on cherche des références sérieuses.
Internet pour moi c’est pour apprendre, depuis qu’ouragan
intervient j’en ai beaucoup appris sur les loups en plus du peu que je
connaissais.
J’ai essayé de trouver des attaques de loup sur youtube. En français il y a des vidéos après une attaque (chien ou loup ?), des réunions mais rien à l’instant T. Si une seule vidéo d’attaque de loup sur des moutons tournée par un berger scandinave, les moutons avec la présence du berger sont moins peureux.
J’admets que les bergers scandinaves ont des conditions de travail bien pire qu’en Roumanie d’où sa présence à coté de ses moutons.
J’avais vu plus haut que le loup n’attaquait pas les sangliers, peut être pas en France mais ailleurs si.
Une vidéo à faire suivre aux lupus français pour leur expliquer qu’ils ont le droit de s’attaquer au sanglier.
Une autre s’ils ne sont pas convaincus.
J’espère qu’un lecteur pourra donner un lien d’une attaque de moutons par le loup en temps réel, la seule vidéo que j’ai trouvé, le loup n’est pas à son avantage.
J’ai été voir en Roumanie et en Turquie, à part des loups chassés ou tués par des chiens, nada.
