Commentaire de jaja
sur Grèce : petit guide contre les bobards médiatiques


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

jaja jaja 8 juin 2015 12:48

« Nous soutenons également le droit de la Grèce à désobéir à ses créanciers au cas où ils refuseraient la mise en œuvre de ces solutions. Rappelons que les memoranda imposés par la Troïka sont illégaux au regard du droit européen et international. »

Attendons donc qu’un gouvernement, poussé par sa population ait les tripes de désobéir à la Troïka. Cette dernière en humiliant la Grèce cherche surtout à imposer l’idée qu’il n’y a pas de changement possible, pas d’alternative à l’austérité qu’elle impose.. et ce partout en Europe avec la bénédiction de toutes les bourgeoisies capitalistes européennes !

C’est Juncker qui a le mieux résumé la position de ces ordures  : « Il ne peut y avoir de choix démocratique contre les traités européens » (JC Juncker, président de la Commission européenne).

Donc il n’y a pas d’autre choix que l’affrontement permettant d’annuler purement et simplement les Traités au service des capitalistes. Il faut annuler la dette, refuser de la rembourser et, dans le même temps, saisir les banques en expropriant ses actionnaires capitalistes. Ceci permettant de s’assurer du contrôle des capitaux et du monopole du crédit et donc de faire face aux mesures de rétorsion que ne manquerait pas d’exercer la Troïka dans cette configuration.

Une banque unique socialisée, contrôlée par et au service de la population permettra de développer des projets au service des travailleurs et non des riches.
Sans oublier de commencer à s’emparer des secteurs clés de l’économie....

Il n’y a pas d’autre solution.. l’affrontement contre la Troïka (UE, BCE, FMI) en mobilisant les travailleurs et la population ou se coucher....


Voir ce commentaire dans son contexte