Commentaire de Deneb
sur Pourquoi la Russie n'est pas l'Union Soviétique


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Deneb Deneb 22 juin 2015 06:48

Etant foncièrement anticommuniste et antisoviètique, je dois tout de même reconnaître une chose : l’enseignement scientifique était de qualité. Ayant fréquenté l’école dans un regime communiste je suis proprement sidéré des lacunes en sciences chez les gens possédant pourtant le brevet des collèges en France. La qualité de l’enseignement des sciences dures a été compensé par toutes les conneries qu’ils racontaient en sciences sociales, reste que le paradigme que cette éducation m’a donné m’a empêché de tomber dans une religion. Mais aussi de se rendre compte que le marxisme est une religion comme les autres : non théiste, mais une religion quand-même - en effet, ça relie entre eux les gens qui lisent et relisent Marx, en croyant que la société humaine est resté figée au 19ème siècle et qu’aujourd’hui les rapports sociaux peuvent s’expliquer par les mêmes poncifs qu’il y a 200 ans. Sans tenir compte des essors de la science et des communications ou en disant que ça n’a en rien changé la société.
Le fait que les Russes soient en ce moment les seuls capables de ravitailler la Station Spatiale Internationale en dit long là dessus.
Curieusement l’Allemagne nazi était du même trempe. La science nazi était de qualité : Ils ont failli avoir la bombe atomique . On les en a empêché in extremis. Leur savoir faire en matière de fusées a beaucoup servi à la NASA.
Comme quoi, la science sans conscience ....


Voir ce commentaire dans son contexte