Commentaire de eric
sur Un autre monde est toujours possible


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

eric 22 juin 2015 12:01

L’éternel problème des citations tronquées...

A chaque forum social, belote et rebelote !

Les participants constatent qu’il n’y a pas un prolétaire dans leurs rangs.

( en général il faut être au moins universitaire pour avoir accès aux crédits nécessaires pour financer de tels déplacements). Ici, démocratisation ? , un prof d’histoire... !

Ils constatent que cela ne remet nullement en cause l’idée qu’ils sont les représentant du prolétariat ( et c’est assez vrai, historiquement et en français, le prolétariat, c’est la dernière caste qui bénéficie de l’état providence romain et vit sans bosser, du pain et de jeux, sur le dos des travailleurs ( esclaves et affranchis...)

Ils affirment que « une autre vie et possible », mais bien loin de commencer à vivre autrement, ici et maintenant, ils poursuivent en affirmant que « malheureusement, les forces négatives du »système capitaliste« s’y opposent victorieusement ». Leur destruction préalable est donc une condition nécessaire avant qu’eux même commence en quoi que ce soit à vivre autrement à titre individuel.

Un large consensus se dégage sur l’ensemble des ces questions. Ils rentrent tranquillement dans leurs universités d’origines, poursuivre leurs luttes pour le maintient des acquis, l’interdiction de la sélection, l’élimination du débat intellectuel de toute idée différente, jusqu’au prochain forum.....

Au fond, les islamistes sont plus respectables. Leur analyse sont les mêmes (sauf qu’ils appellent occident et sionisme ce que les gauchos nomment capitalisme), ils pensent aussi qu’une autre vie est possible, mais au moins, ils passent aux actes.

C’est peut être ce qui explique la fascination croissante qu’ils semblent exercer sur les alter ?

Ce qui est rassurant, c’est que, nationaliste, internationaliste, islamiste ou alter quelque chose, les démocraties libérales ont toujours finit par triompher des différents totalitarismes socialisant.

Évidemment, le coût pour le peuple a souvent été prohibitif. Mais qui s’en soucie chez les prébendiers des bureaucraties qui vivent à ses dépends....


Voir ce commentaire dans son contexte