Commentaire de HELIOS
sur Pour « contrer la menace russe » les Etats-Unis positionnent 250 chars en Europe orientale


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

HELIOS HELIOS 24 juin 2015 12:22

@elpepe
L’intérêt ce n’est pas les 250 chars dont tout le monde se fout, il y en aurait 1000 ou 5000 c’est pareil.


L’intérêt de la chose, c’est être présent et de pouvoir déclarer : Attention, si vous attaquez un de nos chars, nous riposterons... et nous pouvons riposter ailleurs !... et les américains ne sont pas là par hasard, c’est parce qu’ils savent que les Russes ne digèrent pas le retournement des pays baltes, la fuite de la Finlande et la Pologne de leur sphère de suprématie.

mais, comme cela est écrit plus haut, c’est parfaitement inutile, les Russes sont plutôt de notre coté (nous européens) que ne le sont les américains. Toutefois, et c’est là le vrai problème, ni les uns ni les autres ne sont de vrais amis... nous ne devons compter que sur nous même et c’est bien pour cela que c’est dangereux, nous sommes de petits oisillons face a ces ours balourds et mal lechés.

Rappellez vous toujours, que les russes avaient un accord avec les allemands, que les americains ne sont pas venus defendre l’Europe mais leurs interets en Europe, qu’ils ont profité pour detruire tout ce qui tenait debout (même les allemands ne le faisaient pas ... ie rappellez vous que les militaires allemands n’ont pas obeit a Hitler lorsqu’ils se sont retirés de Paris,)... souvenez vous aussi qu’a Yalta, il n’y avait que les anglais et que si De Gaulle et ses amis n’avaient pas préparé le retour a la souveraineté au moment du débarquement, nous serions peut etre encore sous administration americaine et la France serait peut etre encore coupé en 2 parties, la zone « nord » et la zone sud dite « libre » !

Analysez un peu également tous les projets économiques et industriels de notre pays et vous verrez que nous avons eu un espace de liberté pendant une vingtaine d’années environ apres la guerre qui nous a permis de développer - entre autres - le nucleaire, l’aviation, les télécoms et d’autres domaines moins voyants et que ceci est bien verrouillé. A ce jours, si nous souhaitions developper la bombinette, ce serait impossible, nous serions comme l’Iran : rejeté. 
 Ne vous etonnez pas non plus si nos Rafales ne se sont pas vendus et qu’avant les Mirages ne ses sont vendus qu’a quelques amis en Afrique, en Amerique du sud et bien sur Israel, qui s’est dépéché de les cloner pour outrepasser la connerie de l’embargo sur les armes des israeliens. L’exemple recent des bateaux Mistral devrait achever de vous convaincre... nous n’avons pas d’amis, c’est la guerre permanente, même si ce n’est pas une guerre militaire !

Voir ce commentaire dans son contexte