Commentaire de eau-du-robinet
sur BAC 2015 : épreuve d'anglais « impossible »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

eau-du-robinet eau-du-robinet 28 juin 2015 13:28

Bonjour,
.
Voici quelqu’un qui nous donné une « leçon » en anglais :
.
François Hollande - Discours en anglais aux Philippines
https://www.youtube.com/watch?v=M2wyG8Kt3fA
.
Comment à t-il fait pour avoir eu son bac ?
.
Selon une étude du ministère de l’éducation, un élève sur cinq ne saurait traiter que des exercices en mathématique très simples, de niveau CM2 ou de début du collège
http://www.sudouest.fr/2015/05/17/maths-un-collegien-francais-sur-cinq-n-est-pas-au-niveau-1923029-4699.php
.
La baisse du niveau scolaire, préoccupante, se confirme
http://etudiant.lefigaro.fr/les-news/actu/detail/article/la-baisse-du-niveau-scolaire-preoccupante-se-confirme-2162/
Déjà peu glorieuse (21e rang en lecture, 22e en mathématiques en 2009), la place de la France dans le redouté classement international Pisa devrait reculer encore un peu plus.Alors que débutent aujourd’hui les épreuves du baccalauréat, quel est le niveau réel des élèves français ?
Dans les couloirs du ministère de l’Éducation nationale, les statisticiens ne parlent que de cette dégringolade annoncée.
.
Les grandes écoles s’inquiètent
Les représentants de la Conférence des grandes écoles (CGE) sont également très critiques, fustigeant un système qui « laisse s’engouffrer dans le supérieur des bataillons de jeunes qui y échouent ». Et s’interrogent sur « la catastrophe à venir » en matière de vivier en classes préparatoires. En première année d’enseignement supérieur, « un tiers des jeunes ne savent pas prendre de notes », affirme régulièrement Pierre Tapie, l’actuel directeur de l’Essec et ancien président de la CGE. Les aptitudes des étudiants inscrits en classes préparatoires, pourtant très sélectionnés, ont baissé.
.
Je me demande s’il n’y pas une intention volonté d’arrière cette baisse programmé des connaissances des élèves ? A ce demander s-il ne font pas exprès pour « lobotomiser » la population française, une lobotomisation qui est complété par les « informations » diffusé par les « grands médias » voire par la nature de la grande majorité des programmes diffusées à la télévision ?
.
Ou sont, par exemple, les cours télévisées (en France) en mathématique ou en anglais, espagnol, etc ?
On y trouve ce type de programmes sur certains chaines allemandes.... et pourtant l’Allemagne figure seulement au 13 rang mondial PISA en 2013 !
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/12/03/01016-20131203ARTFIG00338-niveau-scolaire-la-france-perd-deux-places-au-classement-mondial.php
.
.


Voir ce commentaire dans son contexte