Commentaire de Werner Laferier
sur Référendum en Grèce : la vraie question à poser est celle de la sortie de l'euro…


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Werner Laferier Werner Laferier 1er juillet 2015 15:11

Selon les premières estimations, Tsipras se fera devancer d’une large majorité au référendum, les Grecs ne voulant pas quitter l’UE et se retrouver avec une nouvelle dictature des colonels.
Le « non » au référendum l’emporterait à 54%.
Tsipras aura bon agiter son referendum de la terreur, les Grecs conscients savent mieux que quiconque ou se trouve le salut qui n’est pas chez des partis populistes dictatoriaux.
Qu’attend le conseil de sécurité des Nations unies (suite à la victoire de 1945) et l’Europe pour dire clairement qu’elle ne laissera pas la Grèce se faire jeter dehors comme des malpropres et ce, contre son gré...
La place de Tsipras, terroriste est devant la justice, ainsi que tous ses soutiens, on sait tous que Tsipras est un mouchard de Poutine, seul un demeuré ne le sait pas. Les Grecs l’ont compris.
Voici la dette de la Grèce par Grecque : 29102 €, les Grecs veulent rembourser et ne pas avoir une image néfaste auprès des Européens et des USA comme le désire Tsipras.
Tsipras renoncerait actuellement au référendum après avoir promis au peuple qu’il pourrait s’exprimer... Aurait-il quelques inquiétudes ? Il paraît que tsipras regarde actuellement des extraits de Mussolini et de Ceausesu, craint il d’avoir le même sort, finir au bout d’une corde ou être fusillé tout en étant lynché par la foule .
Depuis 30 ans que la Grèce est censée faire des réformes pour devenir un État moderne. Aujourd’hui après avoir fait chanter l’Europe ? les USA, le couteau sur la gorge ils promettent encore une fois la main sur le cœur qu’ils le feront.
Tsipras est un voyou, terroriste, en passe de devenir un dictateur (ses interventions télévisées ont un air de dictateur des années 80-90).
Dans un pays communiste tel que la Grèce de Tsipras, le parti et l’état se confondent et les apparatchiks du parti sont propriétaires de facto d’énormes actifs et peuvent se servir, la nomenklatura s’enrichit par la corruption.
La Grèce de Tsipras deviendrait une passerelle soutenant le terrorisme, son peuple ne laissera pas faire.
Tsipras est le représentant de tous les populistes, de surcroit terroriste de la penser de tout poil (FN, UPR, Aube dorée,.. ) avec leur sempiternel Yaka, Faukon, Viva la Libertad... Je n’ai pas entendu dans la bouche du terroriste-dictateur Tsipras qu’il fallait réformer l’Etat grec et notamment la collecte des impôts, la réforme du domaine foncier etc. On sait de plus que la corruption est un des pires fléaux qui existe et qui gangrène le pays.
Au lieu de s’attaquer courageusement à ces réformes, Tsipras jette l’anathème sur l’Europe et le FMI qui a « osé » leurs prêter 226 milliards d’euros sur les 321 milliards de leur dette (175% du PIB !) .
Avec une Russie ruiné et isolée, dont l’économie se limite à la corruption et aux pratique mafieuses, le rapprochement russo-grec est une vaste blague, dont le seul but est d’instaurer un régime totalitaire en Grèce.
Que Tsipras aille se faire cuire un œuf et s’étouffer avec, en espérant qu’il entraine avec lui tous les populistes, terroristes, dictateurs, propagandistes de ce monde.
Je propose de sanctionner la Grèce et de renvoyer tous ses rabatteurs de brouettes en Enfer, d’où ils n’auraient jamais du sortir.


Voir ce commentaire dans son contexte