Commentaire de morice
sur Leur silence en dit long...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

morice morice 4 juillet 2015 01:00

ce n’est qu’un des « débats »...


 En fait, ce n’était pas la première fois que le forum de jeuxvidéos avait lâché dans la nature des choses.... irresponsables. Cela avait commencé par en avril 2009, avec la diffusion d’une vidéo d’une agression dans un bus parisien. Au départ, c’était à l’origine une vidéo balancée sur Facebook... par un policier. Et reprise aussitôt par toute la fachoshère, qui se défoulait ainsi sur la « racaille ». Agoravox n’y a pas échappé non plus, hélas... posté par un rédacteur auteur de blog où l’on peut admirer ce questionnement : « Le clivage gauche/droite a t’il encore un sens aujourd’hui ? »... l’auteur répondant... par la négative ! Le leitmotif préféré des « Soraliens » ! Trois mois plus tard, jeuxvidéos.com récidive et sort la rumeur annonçant la mort de « Amandine du 38 », une truculente « rappeuse » amateur, qui s’avère être... fausse. C’est la grande spécialité des « noélistes », l’usage de la rumeur, qui est aussi, comme par hasard on le sait l’arme préférée de l’extrême droite ! En septembre 2009 c’est la justice qui prend l’affaire en mains, et qui convoque (enfin) trois forumeurs du site. Trois provocations une nouvelle fois laissées en ligne : l’une avec un lien vers une vidéo« extrêmement choquante », un autre ayant écrit vouloir se procurer une arme à feu pour « nettoyer son lycée » un troisième ayant surenchéri en parlant de faire « un carnage dans son lycée ». Des propos tous laissés sans modération.

Le site se retrouve être obligé à écrire le 17 septembre 2009 que « comme vous le savez, les forums de jeuxvideo.com sont non seulement modérés, mais tout agissement illicite peut faire l’objet de poursuites. » Révélant l’étendue du problème... insoluble face à l’entrisme de l’extrême droite : « ces trois internautes ont été identifiés par la Police Judiciaire. Ils ont alors été placés en garde à vue. Leur domicile a été perquisitionné et leur ordinateur saisi. Les deux premiers ont été convoqués par le Tribunal de Grande Instance. Pour le troisième, le Procureur de la République se prononcera prochainement sur la nature des poursuites dont il fera l’objet. J’espère que ces trois cas vous démontreront, si besoin était, notre volonté de ne pas laisser s’installer des pratiques illicites sur nos forums. Nous en profitons pour remercier nos quelques 300 modérateurs bénévoles qui nous aident au quotidien. Et nous remercions aussi l’immense majorité des forumeurs qui postent entre 150 000 à 200 000 messages chaque jour, tout en respectant scrupuleusement notre charte des forums et les lois en vigueur ». Les modérateurs sont « bénévoles » et doivent gérer une masse de post impossible à vérifier, en cas notamment de « post-mining », ou de posts avec liens seulement (on doit ouvrir le lien pour savoir ce qu’il signifie ; c’est l’arme préférée de ceux qu veulent bloquer les forums, car c’est une perte de temps considérable sur le volume à vérifier !). La mise en garde n’a pas suffit , c’est flagrant, et les modérateurs ont vite été à nouveau dépassés : le 19 août dernier, un internaute venait présenter impunément en forum son nouveau « jeu » : 

Bonjour et bienvenue au camp de concentration pour bronzes d’Austerblitz. Ce camp a été crée suite aux interventions des bronzes sur le forum qui ont été jugées trop nombreuses. Un bronze est un être humain comme tout le monde, il est simplement un peu moins réussi. Il dispose lui aussi bien sûr de capacités intellectuelles, mais celles-ci sont beaucoup plus limitées qu’un être humain dit « normal » (il sera ainsi en mesure de comprendre des mots assemblées de façon cohérente pour former un texte, mais sera dans l’incapacité d’en faire de même par exemple).«  Et comme cela ne semble pas suffir à notre intervenant affichant un racisme évident, il ajoute : La dernière caractéristique de ces individus est leur odeur. Une odeur puissante et nauséabonde qui se dégage de tous les ports de leur peau, une odeur répugnante que seuls eux peuvent supporter, étant habitués à leur propre odeur. Cette odeur ma foi très désagréable se propage sur tous les topics de notre forum, pouvant entraîner malaises et vomissements aux êtres supérieurs »... Le vocabulaire est bien nazi, et il est même clairement formulé  : « C’est pour cette raison que nous devons agir. Le camp d’Austerblitz a pour but de réunir ces sous-êtres pour une communauté de meilleure qualité, pour que jamais nos beaux topics puissent être souillés par leur odeur ». Non, vous ne rêvez pas et cette incitation à la haine raciale et cette glorification à peine déguisée de la solution finale est... toujours en ligne ! Des sites prêts à tout pour récupérer des jeunes, à ce prix infâme là ? 


Voir ce commentaire dans son contexte