Commentaire de Fifi Brind_acier
sur Je suis Grec !
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
@Fergus
« Si la Grèce sort de l’euro, il ne se passera rien ».
Des pays qui ont changé de monnaie, il y en des tripotées.
On ne connait que 2 moyens de booster une économie en crise :
- baisser le prix du travail, supprimer les acquis et les services publics, c’est le contenu de tous les « plans de sauvetage » de la Grèce et des autres pays « aidés par la Troïka », Irlande, Espagne, Portugal etc.
La drachme perdra au moins 50% de sa valeur, ce qui boostera le tourisme, les exportations, agricoles en particulier qui étaient confrontées aux productions espagnoles et allemandes.
Et rendre, relativement à d’autres pays, les salaires plus bas pour les investisseurs, sans avoir besoin de l’austérité.
« Il y a une vie après l’euro ».
