Commentaire de Laulau
sur Le puits sans fonds de l'État grec


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Laulau Laulau 6 juillet 2015 20:57

@grangeoisi
le résultat d’une immense gabegie

Et qui a profité de cette gabegie ? Savez-vous que la Grèce, avec ses 10 millions d’habitants est le troisième importateur d’armes au monde ? Et qui leur vend ces armes : France, Allemagne et USA.
Alors que Merkel fustigeait le déficit grec en consentant généreusement à des « aides », l« Allemagne encaissait ces »aides" en payement de deux sous-marins d’attaque, tandis que la France vendait des Hélicoptères.
J’ai écrit plus haut que tout cela venait d’une crise de la finance mondiale ; la nécessité de vendre a généré des dettes monstrueuses partout. Nous avons eu la crise des subprimes aux USA, en Europe nous avons celle des dettes publiques et de l’Euro. La monnaie unique a détruit l’industrie des pays du sud au profit de l’Allemagne qui a vendu des voitures et des armes à la Grèce qui les a acheté à crédit. Mais qui a consenti à ces crédits impossibles à rembourser ? Les banquiers allemands, français et américains. Et maintenant ils ont refilé le bébé aux états, exactement comme lors de la crise des subprimes.


Voir ce commentaire dans son contexte