Commentaire de bibou1324
sur Diphtérie : décès d'un petit espagnol par défaut de vaccination ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Nicolas_M bibou1324 9 juillet 2015 09:39

Je vais faire grincer des dents, mais tant pis...


Mon fils de 1 an n’est pas vacciné. Pourquoi ? Parce que la vaccination est un moyen sûr de l’affaiblir pendant plusieurs jours. Vous connaissez une seule personne de votre entourage qui ait été vacciné et qui n’a pas été fatigué ensuite ? Moi pas. Un vaccin, ce n’est jamais anodin, ça fatigue dans pas loin de 100% des cas.

Alors les pro-vaccinations vont me dire que le jour où il choppe la diphtérie ou je ne sais quoi ... Et si il meurt ...

Ben je leur répond que c’est la vie. Que on n’est pas fait pour être protégé de tout. Qu’avoir de temps en temps un enfant qui meurt, c’est normal, ça fait partie de toutes les espèces animales, c’est quelque chose contre laquelle on ne DOIT PAS luter.

Outch, ça fait mal ce que je dis ? Un parent se doit de tout faire pour protéger son enfant, pour qu’il grandisse dans les meilleurs conditions possibles ? Ca fait partie de nos gènes ?

Des conneries.

Nous visons dans une société occidentale où l’enfant est roi, où l’enfance est la chose la plus précieuse, à protéger à tout prix. C’est un courant de pensée basée sur le christianisme, extrêmement minoritaire dans le monde. Allez faire un tour en Inde. Ou en Afrique. Ah, je viens de citer plus de la moitié de la population mondiale. Ben dans ces pays, l’enfant n’est pas roi. 

S’il meurt, ben on en refait un autre.

Voir ce commentaire dans son contexte