Commentaire de nours77
sur Diphtérie : décès d'un petit espagnol par défaut de vaccination ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

nours77 nours77 9 juillet 2015 18:05
Mouais... Amalgames...

Les anti vaccins ne milite pas pour l arrête de la vaccination, cela me parait évident a moi, ils luttent pour une plus grande transparence des compositions et le choix du patient sur son vaccin, rien de plus.
La pétition du docteur Joyeux par exemple, ne remettait pas en cause le vaccin DT coq polio, obligatoire en france, mais la pénurie provoquée par les laboratoires pour vendre des vaccins plus chère en ajoutant des maladies, celle la non obligatoire en France, la vaccination de c est maladies devrait être laisser a la décision du patient, et non cachées dans des obligatoires...

pentavalent (diphtérie-tétanos-polio-coqueluche-hæmophilus influenzae de type B),
hexavalent (diphtérie-tétanos-polio-coqueluche-hæmophilus influenzae de type B-hépatite B)

En l occurrence, a aucun moment il est conseiller (de mon avis personnel sauf tétanos, (on sait qu une personne ayant eu le tétanos et ayant guérit n a pas d anticorps pour la prochaine fois...) la vaccination du tétanos est donc un peu inutile... enfin.)) d arrêter les vaccins obligatoires, Diphtérie, coqueluche, tétanospoliomyélite... (DT coq Polio)
La pénurie de vaccin peu chère est provoqué, par les laboratoire, on peut stigmatiser les patient, si des vaccins normaux, pas chère était a disposition des hôpitaux cela ne serait jamais arriver non plus... Il est facile de rejeter la faute et d un d agresseur ce faire passer en victime d un choix bancale de patient, non ?

Pour conclure, le docteur joyeux est (était) chirurgien cancérologue, je me doute qu il doit connaitre ce genre de chose... Je parle du combats industrie pharmaceutique vs médecine d étique (Mon paternel toujours aussi philosophe me dit « l étique, on en trouve plus que sur le dos des chiens maintenant... » je suis content d enfin pouvoir le contredire un peu...  

Voir ce commentaire dans son contexte