Commentaire de benyx
sur Des élèves de plus en plus doués ?
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Le bac a été « démocratisé ». Si vous voulez avoir une vision objective il suffit de considérer que seul les élèves ayant une mention ont réellement le niveau (65%). La plupart des élèves sans mention sont ensuite en échec ou obtiennent un BTS (lui aussi largement dévalué).
Il faut rester plus longtemps à l’école pour s’adapter à une société plus complexe que par le passé. Le choix de donner le bac à tout le monde est juste là pour éviter les discriminations. Personne n’est dupe, un bac pro est l’équivalent d’un CAP il y a 30 ans et un BTS l’équivalent d’un BEP.
