Commentaire de Aristide
sur Des élèves de plus en plus doués ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Aristide Aristide 12 juillet 2015 10:38

@Allexandre

Cela ne s’arrange pas. La bave aux lèvres ...

Sur le fond, le petit prof ne supporte pas que l’on discute un tant soit peu la généralisation abusive des difficultés d’une frange d’élève à la totalité de la population scolaire. Le BAC n’est qu’une mesure relative, à la manière de la température, pas un idéal indépassable qui donnerait la mesure exacte du niveau des élèves qui heureusement ont d’autres compétences que les seules scolaires .... D’autres que moi essaient d’expliquer que de se référer à des temps passés n’a aucun sens, à part pour faire du marronnier à chaque résultat de BAC. C’était mieux de mon temps disait le petit prof qui ignore les nouvelles compétences acquises et entièrement ignorées de l’EN. 

Le retour de ce neo-conservatisme du collège évite de se poser des questions sur la place du droit ou de l’économie dans le cursus scolaire, de l’informatique ou des sciences sociales, etc ... Alors oui, la seule réponse consiste à éructer des propos sans grand sens.

Inutile de vomir votre haine de votre métier en me prenant à parti quand je vous met sous le nez votre incompétence, faites autre chose, vous éviterez de faire des malheureux chez les élèves qui ont le malheur de croiser votre chemin.

 

Voir ce commentaire dans son contexte