Commentaire de philouie
sur Planque ton string et voile-toi !
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Que pouvez-vous imaginer raisonnablement au cours des 40 ans à venir :
Il y a une première évidence mise en avant par l’article : ce n’est pas parce que la société est sécularisée que la foi va disparaître de la vie des gens.
Les différents ersatz à la vie religieuse que sont la république et la télévision ne satisferont que les moins exigeants et la culture Coca I-Pod laisse avec elle une grosse insatisfaction.
Le catholicisme peut-il reprendre la main ?
Non : le dogme tarabiscoté et les ors de l’église feront fuir quiconque a une vrai soif du Divin.
Ce que je crois, moi, c’est que l’Islam a cette possibilité de revivifier la foi en renouvelant le discours sur Dieu et sur notre place d’humain.
L’exigence n’est ici pas un obstacle mais au contraire un attrait.
