Commentaire de christophe nicolas
sur Réponse à tous ceux qui veulent sauver la planète


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

christophe nicolas christophe nicolas 28 juillet 2015 22:09

Bel essai cynique mais il est bien certain que la terre n’a pas besoin de nous, c’est plutôt l’inverse. Ceci dit, on ne peut pas être bon et ne pas vouloir le bien des gens.


Même en découvrant une planète identique à la terre, il n’est pas dit qu’elle soit « habitable aisément » mais on verra bien.

Aujourd’hui, nous utilisons des technologies qui produisent du désordre (chaleur) et de la pollution alors certains ne veulent pas partager le modèle occidental ce qui est à la fois une position réaliste et particulièrement égoïste. Dans de telles conditions, il est certain que la fraternité n’est qu’un beau discours, un rêve pieu hypocrite. Il faut être honnête, les responsables ne peuvent pas dire : chaque citoyen va consommer comme un étanusien moyen sans rentrer dans un casse tête insoluble, c’est pour cela que la ploutocratie et l’hypocrisie grignotent la démocratie, on ne peut pas être élu sur des position cyniques, les élus ont une double position.

Pourtant, la bible dit « multipliez vous », a t-elle tort ? Moi je considère qu’aujourd’hui notre développement devrait déjà nous avoir permis d’accoster d’autres planètes si on avait pris les bonnes options scientifiques au début du XIX siècles, à cette époque, la terre comptait moins d’un milliard d’habitant. 

On a raté « l’entropie magnétique », la propriété d’une force d’un ordre de grandeur 40 fois plus forte que la gravité, ce qui a entraîné des erreurs conceptuelles en chaîne, notamment l’interprétation très limitative d’Einstein qui met les voyages spatiaux aux oubliettes, le rejet d’expériences dites « sur-unitaires » qui fournissent de l’énergie en faisant baisser la température, et plein d’autres choses qui mériteraient des centaines de pages d’explication au regard de l’absurde développement de la science et des « croyances obscurantistes » dignes du culte de Baal qui l’accompagnent. La science électromagnétique aurait due s’appeler la science magnétoélectrique car pour bien comprendre, il faut inverser leur ordre comme Jacob le fit en bénissant les fils de Joseph à la fin de la Genèse..

Le paradoxe des découvertes fut que ceux qui étaient sur le bon chemin n’avaient pas trop l’envie d’aller vers l’avant tandis que ceux qui avaient l’envie d’aller vers l’avant prirent un mauvais chemin, les deux tendances s’observant à la manière de Don Camillo et Peppone.

Voir ce commentaire dans son contexte