Commentaire de Surya
sur Connaissez-vous l'histoire de Radio Caroline ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Surya Surya 3 août 2015 17:29

@juluch

Si, un film en 2009, qui se passe en 1966, dont le titre a varié entre « The Boat that Rocked », « Good Morning England » ou encore « Pirate Radio », qui a certes des qualités, mais qui tombe vraiment dans les clichés. 

Dans le film, la radio pirate s’appelle Radio Rock. Le film présente une bande de joyeux DSJs tous aussi insomniaques les uns que les autres, dont les conversations tournent (un peu trop) souvent en dessous de la ceinture, « pilotés » par le boss qui est une espèce de dandy complètement déjanté (je dois avouer que certains acteurs, dont celui là, je ne me souviens plus de son nom, sont vraiment très bons) et puis au milieu de tout ça on leur envoie un ado de 17 ans qui a fait je ne sais plus quelle bêtise et dont la mère a autrefois connu untel et bidule désormais ancrés sur le bateau, bon bref vous voyez quoi.

Le personnage que je préfère dans le film, c’est le barbu qui est sur les ondes la nuit, une sorte d’ours solitaire qu’on voit débarquer un beau matin dans le carré, personne ne l’a jamais vu, c’est à peu près le seul personnage qui est décrit comme vraiment passionné de musique. Il ne vit que pour ça. D’ailleurs, quand le bateau coule (vraiment inspiré de Radio Caroline) il manque de se laisser couler avec car il refuse d’abandonner ses disques. 

Au fait, il y avait des disques des Beatles dédicacés à bord du Mi Amigo quand il a coulé. Chasseurs de trésors, à vos scaphandres !

Voir ce commentaire dans son contexte