Commentaire de Hervé Hum
sur Qui veut posséder le monde ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Hervé Hum Hervé Hum 6 août 2015 15:36

Posséder le monde est un leurre, en fait, on veut toujours posséder ce qu’on ne possède pas déjà, or, ce que même le plus riche des riche ne possède pas, c’est le temps.

Il pourrait bien posséder la Terre entière qu’il ne possèderait pas le temps, il reste limité.

Pour lui, l’unique manière de se donner l’illusion de posséder le temps est de se rendre maître de celui des autres, mais cela ne changera pas les limites de son propre temps.

La quête d’éternité est le but ultime de la richesse matérielle, celle contre laquelle on ne peut que laisser son nom, son empreinte, loué ou maudite mais toujours sacralisé.

Les immortels et l’immortalité est donc celle qui reste dans les livres d’histoire et dans les traces archéologiques, anciennes ou modernes. L’oubli étant la ruine totale, la dépossession de toutes sa richesse accumulé de son vivant. Cet ainsi que les rois entendaient rester immortel, cet ainsi que l’on nomme les grands personnages des arts et des lettres pour les oeuvres qui reste d’eux.

La richesse matérielle et la propriété qui la permet, n’a d’autre fonction que ce précieux temps et non l’espace qui est ici le moyens et non le but.

la confusion consiste donc à croire que la propriété est d’acquérir l’espace alors que c’est le temps qui est visé, celui d’exploiter le temps d’autrui pour accroitre e sien propre dans l’espace-temps de sa propre existence.

Les grands esprits qui renoncent à acquérir la richesse matérielle, y renoncent pour se concentrer dans l’acquisition de leur propre éternité temporelle, mais où la condition est de se détacher totalement de la matérialité. Il faut donc renoncer à être acteur pour devenir spectateur.

Nul n’échappe à la loi de l’Univers, la relation de causalité. On ne s’affranchit d’une loi qu’en en changeant le sens et donc en acceptant ses conditions, la nier ne la fait pas changer, ni cesser d’exister, mais au contraire la rend toujours plus forte, plus violente et destructrice.

C’est ce que l’humanité se refuse à comprendre en cherchant a s’affranchir de la loi de la relation de causalité et qui le conduit irrémédiablement à sa perte.

La loi de la relation de causalité est donc cette fameuse théorie du tout que toutes les sciences cherchent en vain parce qu’ils n’admettent pas ses conditions d’existence auxquelles même Dieu ou des ET aussi évolués soient t-ils ne peuvent échapper.

La loi de la relation de causalité est l’essence même de la conscience que l’on cherche et qui fait exister l’Univers et sans lequel il n’existerait pas tel qu’on le connaît.


Voir ce commentaire dans son contexte