Commentaire de Piere Chalory
sur Heart Attack Grill : le Restaurant de la Mort !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Piere CHALORY Piere Chalory 9 août 2015 08:32

@Croa

Bonjour Croa

J’ai revu la grande bouffe il y a quelques années et l’ai trouvé génial, à l’époque de sa sortie j’étais âgé de 12 ans, le film était interdit aux moins de 13 ans, et de toute façon, si je l’avais vu, je n’aurais assurément rien compris au film.. Je me souviens avoir vu à l’époque à Marseille des restaurants ’la grande bouffe’ fleurir après la sortie du film.

Comme souvent, les Grands Réalisateurs italiens, comme Fellini ou Risi savent montrer, mieux que personne et de manière crue les outrances et les turpitudes de la condition humaine, ses excès, et aussi cette mécanique implacable, invisible, qui nous lie pieds et mains et nous entraîne consciemment ou non dans des situations absurdes et à la limite de la folie.

On peut dire aujourd’hui que la Grande Bouffe était visionnaire, la bien pensance de l’époque était scandalisée, logique. Il faut dire que la prestation des acteurs était assez énorme, surtout celle de Michel Piccoli, tenant une tête de veau et déclamant une sorte d’hommage païen, définitivement iconoclaste à la Bouffe, vue ici comme une sorte de divinité.

Maintenant ; on a ’Plus belle la Vie’ ; ode inepte & quotidienne à la Crétinerie ; suivie paraît-il par un nombre assez hallucinant de fan décérébrés. 

Les temps changent.

Voir ce commentaire dans son contexte