Commentaire de Fergus
sur TARNAC - Résurgence


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Fergus Fergus 13 août 2015 11:45

Bonjour, Maiboroda

Le plus étonnant est que le parquet, embarqué depuis le début de l’affaire dans une aventure judicaire grotesque, pour ne pas dire bouffonne au niveau des qualifications, pour suivre les prises de position initiales de Sarkozy et Alliot-Marie n’ait pas saisi la perche tendue par la juge d’instruction pour refermer définitivement l’abracadabrantesque piste « terroriste ».

Ce faisant, et pour peu que la Cour d’Appel suive les réquisitions du procureur, c’est à procès « terroriste » digne des meilleures tartarinades que l’on risque d’assister, et la Justice n’en sortira pas grandie. Gageons que les membres de la Cour d’Appel se montreront plus lucides. 

Cet épisode a au moins un avantage : nous rappeler à quel point des personnes aussi cyniques et dénuées de scrupules que le sont Sarkozy et Alliot-Marie sont prêtes à tout, y compris à tordre le bras aux faits, pour servir leurs intérêts politiques personnels en écrasant des petits délinquants idéalistes tout au plus coupables d’un sabotage ayant entraîné des retards à la SNCF. Le grand crime « terroriste » que voilà !


Voir ce commentaire dans son contexte