Commentaire de le moine du côté obscur
sur Point de vue d'un africain sur le monde


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

le moine du côté obscur 23 août 2015 14:06

@Cadoudal


Ai-je dit quelque part que c’est tous les africains qui cherchent à quitter l’Afrique qui fuient pour de « bonnes raisons » ? J’ai écrit beaucoup ou tout ? 
Ensuite vous prenez le cas des sénégalais mais si vous connaissiez l’Afrique vous sauriez que les commerçants sénégalais sont partout. Dans tous les pays africains où je suis parti notamment le Burkina, le Maroc, le Ghana etc... Il y avait des commerçant sénégalais là-bas. Donc les sénégalais sont partout, il est vraiment peu pertinent de prendre cet exemple. Il y a même eu une situation cocasse qui nous a amusés. Dans les années 90 au Maroc l’ambassadeur de Côte d’Ivoire s’appelait Amadou Thiam d’origine sénégalaise ! Dans la même période l’ambassadeur de Guinée Conakry s’appelait monsieur N’Diaye d’origine sénégalaise ! Si bien qu’il se dit que le roi du Maroc à l’époque donc Hassan II, aurait dit comme se faisait-il qu’il y avait 3 ambassadeurs sénégalais au même moment au Maroc ! 
Vous dites vous vivez en Afrique ? Quels pays précisément, je suis curieux de voir ! Nous en Côte D’Ivoire nous subissons aussi une invasion massive. Il y a notamment des millions de maliens et des millions de burkinabés donc vous voyez que l’Europe n’est pas la seule zone qui subit des migrations de gens à la recherche de mieux. 
Concernant la démographie africaine cela tient à la mentalité de certains peuples africains qui estiment que la richesse vient de l’humain. Plus vous avez d’humains plus vous êtes riches. La population africaine à ma connaissance c’est un milliard d’individus à peu près. De plus l’Afrique est immense, à ma connaissance 23% des terres émergées. Donc je pense que le problème de la démographie est certes réel mais je pense que si les richesses africaines étaient bien gérées ça pourrait aller. Mais les prédateurs dont je parle ne sont pas seulement européens ou étasuniens, ils sont partout même en Afrique. Et toute cette racaille prédatrice est cause d’une grande partie des problèmes. 
Quant à la doxa victimaire gardez cet argument pour les gens qui se croient blancs comme neige. Si vous lisiez mes articles vous verrez que je vomis la victimisation. J’ai dit à plusieurs reprises que la solution ne peut venir que des africains. Si nous ne voyons pas émerger des leaders qui sauront réorganiser l’Afrique et lui donner une nouvelle impulsion, on ne s’en sortira pas ! Mais il faudrait aussi que les prédateurs occidentaux arrêtent de soutenir les prédateurs africains ou autres pour tuer des leaders comme Kadhafi et tant d’autres. Et puis si la victimisation était le fait des seuls africains, cela se saurait ! Donc mon problème ce sont nos vrais ennemis les prédateurs de ce monde qu’ils soient africains, européens, asiatiques ou autres ! Parce que la situation de l’Europe n’est guère réjouissante et il faudrait que vous vous demandiez qui en est responsable ! 

Voir ce commentaire dans son contexte